Le coin des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des voyageurs

Plate forme d'échange et de rencontre pour les voyageurs de Suisse et France voisine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Hoi An, ancien port international du Vietnam

Aller en bas 
AuteurMessage
samina




Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2011

Hoi An, ancien port international du Vietnam Empty
MessageSujet: Hoi An, ancien port international du Vietnam   Hoi An, ancien port international du Vietnam Icon_minitimeLun 21 Mar - 5:38

A 135 km au sud de Hue, situé sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable. Hoi An est une sorte demusée « vivant » d’art et d’architecture, chaque rue est le témoin de la période florissante du commerce extérieur. D’un port marchant prospère d’Asie du XVème au XIXèmesiècle, la fusion de cultures se manifeste d’une manière remarquable à Hoi An qui renferme aujourd’hui des centaines de bâtiments d’intérêt historique exceptionnellement bien préservés.

Depuis toujours, Hoi An compte parmi les sites touristiques les plus connus du Vietnam. Elle se caractérise par son centre ville piétonnier mignon, ses spécialités culinaires raffinéeset la possibilité de faire du shopping (c’est la ville des tailleurs sur mesure). Hoi An, c’est non seulement une architecture, mais surtout une atmosphère. Elle ne se découvre pas dans un monument particulier, mais au fil des rues et des ruelles. Le long des quais, au marché animé chaque matin, votre ballade peut se prolonger jusqu’aux différents villages d’artisanat aux alentours. Et le soir à Hoi An, vous vivrez l’atmosphère d’autrefois créée par la lueur douce et chaude des lanternes des boutiques et la beauté de ses constructions, mais surtout l’expérience exclusive d’être dans l’unique ville préservée depuis des siècles qui n’a pas subit les désastres de la guerre.

En dehors de ses richesses culturelles, Hoi An est une destination d’autant plus privilégiée qu’à quelques kilomètres du centre historique, la plage de Cua Dai, au sable blanc et fin, vous donnera l’occasion de vous relaxer dans un cadre reposant. En outre, l'île de Cham, au large, mérite aussi une visite avec possibilité de la plongée pour admirer sa faune sous-marine exceptionnelle.

Comment y aller :

Par la route : 135 km de Hue (dont 30 km de Danang); 320 km de Quy Nhon.

Liaisons aériennes quotidiennement assurées entre Danang et Hanoi/Ho Chi Minh ville/Nha Trang ; 4 vols par semaine proposés vers Danang depuis les Hauts Plateaux du centre (Buon Ma Thuot et Pleiku).
Revenir en haut Aller en bas
 
Hoi An, ancien port international du Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vietnam vacances
» Vietnam charme
» phở Vietnam
» le Nord du Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des voyageurs :: Renseignements par continent :: Sur l'Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser